Formation community management
Quels sont les objectifs du community management ?
Le community management est souvent assimilé à l’un des rôles des community managers : poster sur les réseaux sociaux d’une entreprise (Facebook, Twitter, Instagram…). Et pourtant, le community management s’avère être un domaine plus complexe, englobant à la fois des stratégies de veille, de marketing et de communication.
Les principaux objectifs du community management consistent en la recherche de visibilité pour votre entreprise et d’interactions avec vos utilisateurs (engager et entretenir le dialogue avec vos prospects et vos clients, vous faire recommander…). Sachez qu’aujourd’hui, une personne lambda est confrontée à près de 3000 messages par jour, dont une large proportion est ignorée, car peu pertinente. Par conséquent, une bonne stratégie consiste essentiellement à offrir des contenus utiles à votre audience. Notre formation repose essentiellement sur la définition d’un ensemble d’actions pour parvenir à ce résultat en utilisant différents médias du web, comme par exemple la création et la gestion d’un blog et l’animation de vos réseaux sociaux.
Contenu de la formation
- Notions de base du community management
- Produire du contenu utile et bien positionné sur les moteurs de recherche
- Optimiser ses contenus pour les réseaux sociaux
- Définir une stratégie de communication digitale
- Les différents types d’actions social media (animation des réseaux sociaux)
- Maîtriser les outils de suivi (Google analytics)
- Créer une campagne d’e-mails
- Organiser une stratégie de veille pour votre marque
Comment se déroule la formation ?
L’un de nos spécialistes se déplace au sein de votre structure à la journée ou à la demi-journée selon vos disponibilités. Selon votre capacité matérielle (ordinateurs, connection internet), il peut former des groupes allant jusqu’à 5 personnes.
À la fois théoriques, pour comprendre les principes fondamentaux du community management et sous forme d’ateliers pour pouvoir mettre en pratique vos connaissances, nous adaptons nos modules à votre niveau et votre rythme. Les sessions de formations sont découpées par objectifs à atteindre, vous franchissez les étapes au fur et à mesure,et seulement lorsque vous les maîtrisez.
Cette formation peut être complétée par la formation marketing sur les réseaux sociaux.
Suivez nos actualités en vous abonnant à notre newsletter
Suivez-nous
Suivez-nous
© Digital User – 2019