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Agence de communication

Stratégie de marque

Un passage obligé pour la notoriété de votre marque sur Internet

Pour développer son activité, une entreprise a besoin de valoriser sa marque. La stratégie de marque regroupe différentes techniques marketing avec pour objectif de promouvoir l’image de votre entreprise, ses produits, ses services. Il est vivement recommandé de bâtir une stratégie solide avec une agence de communication, notamment dans le cas du lancement d’un nouveau projet.

Que contient une stratégie de marque ?

Créer une marque, ce n’est pas uniquement créer un logo et un site web. Pour obtenir de bons résultats, ajoutez une dose de création de contenus (images, vidéos, rédactionnel), de storytelling  (utiliser votre histoire plutôt que d’utiliser uniquement des arguments de vente) et de webmarketing. Pour valoriser une marque, un produit ou un service nous intervenons dans toutes ses composantes :

  • l’identité visuelle
  • le logo et sa charte graphique
  • les valeurs de l’entreprise
  • le ton éditorial
  • le storytelling…

Est-ce vraiment utile pour une petite entreprise ?

On ne compte plus les succès de petites entreprises qui ont su se rendre uniques et reconnaissables sur Internet. La notion de taille d’entreprise n’est plus un gage de succès. Mais les meilleures idées échouent parfois à cause d’une stratégie mal pensée. Nous vous conseillons donc de faire appel à des professionnels de la stratégie de marque pour mettre en œuvre votre projet dans de bonnes conditions. Adressez-vous à une agence de communication.

Webmarketing

Le webmarketing, un outil puissant pour atteindre les utilisateurs

Avoir un beau site internet en ligne ne suffit pas à attirer de nouveaux clients. Grâce au webmarketing vous pouvez améliorer la visibilité et augmenter le trafic vers votre site web. Internet est un canal de prospection puissant qui vous permet de trouver de nouveaux clients et de les fidéliser en engageant une communication directe. Digital User est une agence de communication qui s’appuie essentiellement sur les techniques de l’inbound marketing, centrées sur la relation client, pour développer votre trafic et votre notoriété.

Quelle méthode pour augmenter le trafic vers mon site ?

Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, nous déployons une méthode précise pour répondre à deux principaux objectifs : la conquête et la fidélisation de l’utilisateur. Pour cela il vous faut un site web pertinent et une stratégie qui a fait ses preuves. Voici les différents aspects essentiels pour un webmarketing réussi :

  • Attirer les clients
  • Interagir avec eux
  • Les fidéliser
  • Être recommandé

Avec une approche inbound marketing, vous proposez une expérience positive et enrichie à vos visiteurs, quel que soit leur point de contact : votre site, vos réseaux sociaux, votre newsletter… Les trois aspects de cette méthode ne sont pas cloisonnés, ils interagissent ensemble et permettent de renforcer la confiance que votre marque inspire.

Une méthode webmarketing qui a fait ses preuves

C’est la méthodologie utilisée par Amazon. Oui. Elle a presque été inventée pour Amazon. Et elle vous est accessible, quelle que soit la taille de votre entreprise.

87% des clients changent d’entreprise après une mauvaise expérience avec cette dernière. Avec la prédominance d’Internet, la multitude des entreprises qui y sont présentes, les comportements d’achat ont fortement évolué.

L’expérience que vos clients ont avec vous, conditionne les succès de vos projets. Les attentes des prospects et des clients envers votre entreprise ont changé et faire de la « pub » ne suffit plus.
Pour assurer la réussite de votre stratégie webmarketing, nous mettons en place une série de techniques et d’outils qui vous permettront d’analyser et de mieux comprendre vos clients et par conséquent, de progresser dans votre relation avec eux. Et on ne peut que le rappeler, une bonne relation avec les clients les rend fidèles à votre entreprise.

Community management

Engagez la conversation avec vos prospects sur les réseaux sociaux !

Facebook, Linkedin, Instagram, Pinterest… Les consommateurs parlent des marques et des produits avec leurs amis et leur famille. Les réseaux sociaux permettent une nouvelle manière de partager, d’échanger et de s’informer. En créant des liens avec vos clients sur les réseaux sociaux, vous pourrez savoir ce qu’ils disent de vous et comprendre ce qui fait vos succès et vos échecs. Vous pourrez ainsi identifier votre véritable potentiel et agir pour développer votre clientèle.

Quels réseaux sociaux sont faits pour vous ? Comment parler de vos services et de vos produits ? Comment gérer vos concurrents ? Digital User vous accompagne dans le déploiement de votre stratégie sur ces plateformes.

Création d'e-mails et de newsletters

L’e-mail reste le canal d’information préféré des utilisateurs

94 % des personnes consultent leur boîte e-mail une fois par jour*. 85 % lisent leurs e-mails sur leur mobile*. L’emailing est un canal webmarketing incontournable pour acquérir des clients, les fidéliser et générer des ventes. Avec le temps, il a évolué en qualité, se base sur la permission des utilisateurs et sur la personnalisation des contenus. De plus avec l’entrée en vigueur du RGPD, ces exigences sont devenues la norme ! Confiez-nous vos campagnes pour générer du trafic sur votre site, augmenter le taux de clics, le taux d’ouverture, augmenter vos ventes etc.

*Source : Etude SNCD

La gestion de votre projet de communication

Définition de vos besoins

Dans un premier temps nous vous proposons une réunion avec le chef de projet. Cette rencontre va permettre d’identifier vos besoins, vos enjeux et vos valeurs et de vous proposer des solutions adaptées à votre projet et votre budget.

Analyse concurrentielle et étude de marché

À partir des informations fournies, nos experts vont analyser vos concurrents, leurs forces et leurs faiblesses ainsi que l’image que les consommateurs se font de votre marque. Nous vous proposons alors les moyens de faire mieux.

Rédaction du cahier des charges

Une bonne stratégie demande une planification solide. Sur la base du projet validé avec vous, le chef de projet rédige un cahier des charges reprenant vos objectifs et les spécifications techniques à travailler. Le cahier des charges décrit nos obligations envers vous et ce que nous attendons de vous pour la réussite de votre projet. Ce document est contrat légal entre vous et nous, il est la garantie d’obtenir un site qui correspond point par point à votre demande.

Conception

Selon les composants définis dans le cahier des charges, nos experts dans chaque domaine mettent en œuvre les choix définis pour votre entreprise :

  • Conception graphique
  • Création de visuels
  • Rédaction de contenus
  • Stratégie webmarketing
  • Stratégie de gestion de communauté (Community management)
  • Phases de tests
  • Lancement et gestion des campagnes…

Nous pouvons intervenir sur tout ou seulement une partie de votre stratégie, selon votre demande.

Le suivi

Votre stratégie est en place, il faut maintenant mesurer son impact et définir des axes d’amélioration. Grâce à nos méthodes de suivi, nous ajusterons les éléments pertinents pour garantir le succès de votre projet. Si néanmoins vous souhaitez assurer le suivi vous même, nous vous remettons un styleguide stratégique (une sorte de mode d’emploi) : il vous permettra de piloter votre stratégie en autonomie.

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